Qui sommes-nous

Rêves de vacances sportives.
Qui sommes-nous ?

photo-header-3

R.V.S : Rêves de Vacances Sportives.

R.V.S est une association à but non lucratif loi 1901 déclarée au ministère de la jeunesse et des sports qui emploie des animateurs diplomés : BAFA, BPJEPS, CQP, BEES. Nous proposons un centre aéré ainsi que des séjours de vacances mixtes à des enfants agés de 6 à 18 ans, qui sont licenciés dans un club de gymnastique (toutes fédérations confondues). Les stages sont ouverts à partir de 15 enfants et jusqu’à 60, avec 1 animateur pour 8 enfants maximum, ce qui favorise les échanges ainsi que les relations humaines et les apports techniques individuels. Nous primons la qualité de vie des enfants et l’apport gymnique par des techniciens en appliquant un tarif au plus juste.

PROJET EDUCATIF

L’association rêves de vacances sportives est organisatrice de centre de loisirs et séjours de vacances. Elle a pour objet de contribuer à l’épanouissement de la personnalité et de favoriser l’insertion harmonieuse de la jeunesse dans la vie sociale par l’organisation de séjours, de stages, de voyages et autres activités alliant les loisirs, le sport et la pédagogie. Elle est axée sur l’autonomie, la responsabilité, la solidarité, l’éducation et la formation. Elle considère ses activités comme un élément important de l’éducation, de la culture, de la santé publique, de l’intégration et de la participation à la vie sociale. Elle s’interdit toute discrimination basée notamment sur la race, le sexe, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses. Elle s’engage à respecter les droits de l’Homme et la liberté d’opinion. Elle veille à l’observation des règles déontologiques définies par le CNOSF. Elle s’engage à respecter les règles d’hygiène et de sécurité applicables aux disciplines pratiquées en son sein. Grâce à cela, l’association affirme sa volonté pour l’ensemble des pratiquants (enfants, adolescents et adultes) de développer des activités en rapport avec tous types d’activités pluridisciplinaires, qui font ressortir la personnalité, l’autonomie, la socialisation, la vie en collectivité, le respect de l’autre, du matériel, des lieux, de l’environnement, l’entraide et l’intégration.

OBJECTIFS ÉDUCATIFS VISÉS

L’autonomie : les activités proposées aux usagers seront éducatives, actives et responsabilisantes dans le but de favoriser leur épanouissement personnel, la participation au choix, à la mise en place de l’activité permettant un développement, un perfectionnement des acquis ainsi que de connaître et de maîtriser son corps.
Socialisation, vie en collectivité et respect : intégration, participation, découverte des personnes, des équipements, de lieux géographiques, des activités physiques transversales liées à des activités pluridisciplinaires avec différentes pédagogies.
Ainsi qu’une notion approfondie du mot RESPECT : de soi, des autres, de l’autorité, de la différence, des valeurs, des règles, de l’environnement, du matériel, des activités (participation, écoute…)et du fair-play.
Santé et Sécurité : informer, protéger, sur la santé physique et morale des usagers. Faire prendre conscience des dangers (physique, psychologique, environnemental), par les postures, la construction des séances (échauffements, corps de séance, étirements), et la considération des autres usagers, moniteurs et du matériel. En conclusion ses objectifs sont en adéquations aux valeurs morales que l’association veut inculquer à ses participants.

Contactez-nous